Carnet / Nominations

Nominations - Président de région Picardie
« La démarche de l’appel ne vient pas de ceux qui sont appelés mais de Celui qui appelle, Il nous donne la force de répondre à cet appel ».Ces mots, prononcés par un prêtre lors d’une messe de semaine ont été le déclic pour Guillaume Duchesne, pour accepter de devenir président de la région Picardie.
Pourtant, cet ancien négociant en céréales qui a repris la ferme familiale avec son frère, un rêve d’enfance, a déjà de quoi occuper ses journées, avec ses différentes récoltes de grande culture (blé, colza, maïs…) et son méthaniseur. Sans compter ses 4 enfants âgés de 3 à 9 ans.
Mais cet appel reçu et les témoignages des grâces reçues par les anciens présidents de région Picardie l’ont poussé à accepter « ce service auprès de mes frères EDC ». Le premier président agriculteur veut d’ailleurs créer une cellule de soutien moral pour les membres de la région en difficultés, constatant la solitude parfois des entrepreneurs. «Les EDC m’aident vraiment à homogénéiser ma vie de foi, contre ma tendance à cloisonner, à oublier la foi dans ma vie professionnelle. »
Pour poursuivre cette unité de vie, Guillaume Duchesne souhaite mettre en place un système de parrainage entre des membres EDC et des personnes en insertion professionnelle. Mais le jeune président de 38 ans encourage aussi la participation au campus formation des EDC, pour l’approfondissement de la pensée sociale chrétienne. Au-delà de la pensée sociale, c’est la rencontre avec le Christ à travers la vie de prière en équipe qu’il veut « recentrer ».
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.