Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 66 fois
12 juin 2025
Père Luc Lesage

Nominations - nouveau conseiller spirituel de la commission Vitalité du mouvement

« Je n’ai pas la recette magique » prévient tout de suite le père Luc Lesage, quand on lui demande comment accompagner le développement des EDC. « Il faut apporter aux membres le Christ et la nourriture dont ils ont besoin pour le suivre. C’est ce qui dynamise, rebooste, et donne envie d’être missionnaire ».

Luc Lesage accompagne une équipe depuis 8 ans , et est aussi conseiller spirituel de la région Nord-Pas-de-Calais. Dans ce nouvel apostolat, il compte s’appuyer sur sa connaissance du mouvement pour veiller à la mission et à la fondation de nouvelles équipes, en se déplaçant pour les soutenir, ou en proposant des formations. « La “commission vitalité du mouvement“ a pour but aussi de vitaliser les différents groupes, les équipes locales, les équipes de régions, mais aussi les conseillers spirituels ».

Prêtre depuis 23 ans dans le nord de la France, l’homme d’Église témoigne de l’aide qu’il a reçu de la part des EDC dans l’exercice de la charge curiale, mais aussi à travers la fraternité vécue dans l’équipe. « On peut parfois aborder des questions difficiles, mais aussi se ressourcer ensemble, se porter les uns les autres dans la prière ».

À 56 ans, l’actuel curé de Nieppe, près de Lille, constate une véritable soif spirituelle parmi les membres EDC. « Il y a un grand écart entre ceux qui sont tombés dedans étant petit, ou ceux qui découvrent. Mais j’entends souvent des remerciements pour ce que chacun peut trouver aux EDC. Notre mission sera de faire en sorte que tous y trouvent leur compte ».



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.