Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 102 fois
12 juin 2025
BENOIT GAILLARD

Nominations - Président de la région International Outre-Mer

« Continuer à servir ». Tel pourrait être le leitmotiv de Benoît Gaillard, nouveau président de la région International Outre Mer. Cet ingénieur de formation a cofondé la première équipe EDC en dehors de la France, en Suisse il y a une dizaine d’années, alors qu’il cherchait à partager des valeurs chrétiennes avec d’autres entrepreneurs. Il découvre les EDC à Périgueux et est marqué par la vie fraternelle « une des choses les plus fortes, qui est vraiment unique aux EDC ». Ce père de famille apprend aussi à accueillir le Christ au cœur de son agenda professionnel. « Il m’arrive de prier en entreprise, avant un entretien ou pour les gens que je vais rencontrer dans la journée ».

 

Spécialiste de l’intelligence artificielle pour Caterpillar, le nouveau président de la région IOM veut « s’ouvrir pour grandir », en dehors de la France en s’adaptant aux cultures locales. « Apporter aux EDC un dynamisme propre à notre région internationale, où il y a beaucoup de brassage » sera l’un des enjeux de ce Suisse, ayant vécu une expatriation, au service d’une région de 300 membres francophones dans plus de 10 pays.

 

Cette nouvelle mission, Benoît Gaillard veut la vivre « en tant que chrétien entrepreneur ». Mais sans business plan en tête. « Notre objectif est de répondre à la demande qui existe : on reçoit de nombreuses nouvelles adhésions. L'intérêt est là, le Christ est à l’œuvre, les gens s’interrogent, notre société actuelle est le terreau qui créé cette demande à laquelle nous devons répondre ».



1 Commentaire

Laurent TRAVERS
Il y a 3 mois
Félicitations Benoît pour ce bel engagement! Fraternellement

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.