Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 81 fois
01 janvier 2025
Luc RAVEL

Nominations - Monseigneur Ravel, nouveau conseiller spirituel de Paris

« Les EDC poursuivent un chemin vers toujours plus de profondeur évangélique, avec des dirigeants qui veulent être chrétiens selon l’esprit du Christ et selon les lois du marché. » À 67 ans, Mgr Luc Ravel a accepté d’être le nouveau conseiller spirituel de la région Paris, après avoir accompagné une équipe dans la région de Vienne dans les années 1990.


Membre de l’Académie des sciences morales et politiques depuis 2022, « ma périphérie à moi », l’ancien religieux des chanoines de Saint-Victor souhaite participer au dynamisme des EDC « une croissance mais aussi un approfondissement ». Un des axes sera de développer le mouvement dans la partie est de la capitale, traditionnellement plus ouvrière et industrielle.


Celui qui fut évêque aux armées puis archevêque de Strasbourg veut accompagner les dirigeants sur la question de l’équilibre entre synodalité et autorité. « C’est un art de conjuguer les deux. On dit souvent que c’est l’armée qui gagne mais c’est le général qui perd. D’où la nécessité d’accompagner les dirigeants, à la barre de leur entreprise ». Sa réponse ne manquera pas de s’inspirer de l’exemple du Christ : « Il assume toutes les défaites des hommes, en les transformant d’une façon sublime ».

 

Source : revue Dirigeants chrétiens n°126



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.